Appliquez concrètement les pratiques ITIL pour optimiser vos services TI
Ce cours intensif d'une journée bâti sur le cours de base ITIL® Version 5 Fondation. Il offre des conseils pratiques à ceux qui ont déjà suivi la formation ITIL® version 5 fondation afin d’expliquer et mettre en évidence les concepts ITIL® définis dans les 34 pratiques de gestion de services et explorer les plus importantes de celles-ci. La journée revient également sur les questions d’échantillons d’examen afin de s’assurer que les apprenants soient également prêt à faire face à l’examen de certification.
Est-ce pour vous ?
Professionnels ayant suivi le cours ITIL® version 5 fondation au préalable et qui désirent mieux comprendre comment appliquer certains des concepts clés de ITIL®.
Préalables
Les candidats doivent avoir suivi une formation certifiante ITIL® 5 fondation. existante pour être admissibles au cours ‘Supplément sur les pratiques’.
Ce que vous saurez faire
- ✓ Expliquer les concepts présentés à l’intérieur des principales pratiques ITIL®,
- ✓ Identifier comment les principes directeurs aideront à la mise en place des concepts de ITIL®,
- ✓ Supplémenter la préparation à la certification : Passez avec confiance l'examen officiel PeopleCert ITIL® (Version 5) Fondation
Contenu de la formation
1 Retour sur les questions d'examen
- Répondre aux questions des apprenants sur les échantillons d'examens effectués au préalable
2 Les pratiques ITIL® expliquées et mises en contexte
- Explication des pratiques ITIL® — présentation et survol des pratiques suivantes :
- Soutien aux services au quotidien
- Gestion des incidents
- Gestion des demandes de services
- Centre de services
- Gestion des problèmes
3 Changements et déploiements
- Habilitation des changements
- Gestion des déploiements et gestion des mises en production
4 Actifs et configurations
- Gestion des configurations de services
- Gestion des actifs informatiques
5 Pilotage et relation de services
- Gestion du catalogue des services
- Gestion des niveaux de services
- Gestion des fournisseurs
- Amélioration continue
6 Pratiques de conception des services
- Gestion de la disponibilité
- Gestion de capacité et performance
- Gestion de la sécurité des informations
- Gestion de la continuité des services
7 Mise en application
- Implémentation basée sur la génération de valeur et sur les principes directeurs
Bon à savoir
Ce cours supplémente ITIL® (Version 5) fondation. Aucun examen de certification ne découle directement de ce cours.
📌 Informations pratiques
Nos formations sont offertes à Montréal ou Québec, en présentiel ou en classe virtuelle. Les dates et lieux sont précisés lors de votre choix de session ci-dessous. Si vous avez des questions, consultez notre FAQ.