L’affichage « Chronologie »
L’affichage « Chronologie » et sa super barre d’outils vous permettent d’amorcer la planification d’un projet sans devoir passer par le « Diagramme de Gantt » et, surtout, sans devoir vous soucier pour le moment du calendrier, des prérequis ou de l’affectation de ressources.
Comment? Dans MS Project, vous démarrez tout simplement un nouveau projet, puis dans l’affichage « Chronologie », sur la barre d’outils « Format », vous cliquez sur Tâche.
Donnez à la tâche un nom, une date de début et une date de fin. Pour créer un jalon, seule une date de début est nécessaire. Et voilà!!
Il ne vous reste plus qu’à l’imprimer ou, si vous préférez, à cliquer sur Copier la chronologie pour aller la coller dans un courriel, une présentation PowerPoint ou un document Word.
Par exemple, si vous collez la chronologie dans PowerPoint, chacun de ses éléments sera considéré comme un objet PowerPoint. Cela vous permettra, si nécessaire, de continuer à retravailler la chronologie directement dans PowerPoint.
Efficace et facile, non?
Plus tard, de retour dans MS Project, lorsque viendra le temps de développer le tout, de planifier les coûts et les ressources, vous pourrez tout simplement continuer dans le diagramme de Gantt à partir de ce que vous avez déjà entamé dans l’affichage « Chronologie »!
Si vous voulez en savoir davantage sur MS Project, retrouvez-moi lors des formations Gestion informatisée de projets avec MS Project (GE102) et MS Project : notions avancées (GE201) chez Technologia.