Conditions générales d'utilisation

Modalités d’utilisation

Technologia, via son site web, permet aux usagers de choisir la formation qui leur semble la plus adaptée pour eux-mêmes ou pour leurs collaborateurs. Par usager il faut entendre toute personne naviguant sur le site de technologia.com.

1. Formations

Technologia offre la possibilité à ses usagers de suivre des formations professionnelles offertes par des experts préalablement sélectionnés. Ces formations varient en durée, format, lieu et coût. Les formations offertes par Technologia peuvent être publiques ou privées, en présence ou à distance.
Les horaires des cours peuvent varier d’une formation à l’autre.
Les prix de nos formations sont exprimés en dollars canadiens.

1.1. Inscription

Il est possible de s’inscrire à une formation jusqu’à 17 heures la veille de sa diffusion et sous réserve que le nombre de places maximum ne soit pas atteint. Dans les deux cas il vous est conseillé de contacter le service à la clientèle afin de vérifier si des aménagements sont possibles.
Toute inscription vous sera confirmée par courriel au courant du prochain jour ouvré. Si vous ne recevez pas de confirmation dans ce délai, veuillez communiquer avec nous.
Seul le paiement par carte de crédit est accepté pour toute inscription comprenant au moins une formation en ligne (e-learning).

1.2. Annulation

En tant que participant, si une annulation est effectuée dix jours ouvrés ou plus avant la date de début d'un cours, aucun montant ne sera dû ; si une annulation est effectuée entre deux et neuf jours ouvrés avant la date de début d'un cours, la moitié des frais d'inscription seront facturés ; si un participant ne se présente pas à un cours ou annule le jour ouvré qui précède le cours, la totalité des frais d'inscription sera payable. Les annulations doivent se faire par écrit (courriel : formation@technologia.ca).

Les substitutions de participants sont acceptées, sans frais, jusqu'à la tenue du cours.

Advenant le cas où Technologia se voit dans l'obligation d'annuler une formation, la totalité des frais d'inscription sera remboursée au client. Toutefois Technologia n’assumera en aucun cas les autres frais pouvant avoir été subis (transport, hébergement, etc.). Technologia informera les participants le plus rapidement possible de tout changement ou annulation.

1.3. Classes virtuelles

Que vous soyez en classe à nos bureaux ou à distance, vous suivrez le cours en direct sur notre plateforme dans une de nos salles. Pour les cours dans nos classes, tout le matériel est fourni par Technologia et est prêt dans la salle de cours pour votre arrivée (ordinateurs, caméras et système de communication). La durée du cours varie selon la formation choisie et elle est la même que celle du cours en salle.

1.4. E-learning

La durée d’accès aux formations en ligne est généralement d’un an. Toutefois certains cours ont des accès plus restreints. C'est pourquoi nous vous conseillons de toujours vérifier cette information sur la page du cours en question. Veuillez noter qu’aucune prolongation ne pourra être acceptée. Les abonnements pour les formations e-learning sont effectifs dès l’achat. Aucune annulation ni prolongation de l’abonnement ne sont applicables. Les licences pour ces formations ne sont pas transférables.
Ces achats sont considérés comme des ventes finales. Les produits e-learning ne sont ni échangeables ni remboursables.

Vous recevrez vos accès à la plateforme par courriel dans un délai de 24 heures ouvrables après votre inscription. Nous vous recommandons de vous connecter rapidement car les liens et mots de passe temporaires sont valides seulement 10 jours pour des raisons de sécurité. Passé ce délai, vous devrez communiquer avec nous de nouveau pour recevoir d’autres accès (lien et mot de passe temporaire).
Des tarifs spéciaux peuvent être appliqués aux groupes. Pour cela nous vous invitons à compléter ce formulaire. Notre équipe se fera un plaisir de vous contacter pour vous fournir plus d’informations.

1.5. Témoignages et appréciations

Les usagers de Technologia sont encouragés à partager leur avis sur les formations suivies avec nous. Toutefois aucun avis ne sera publié sans une modération préalable de Technologia. Technologia se réserve le droit de publier ou non ledit avis, sans avoir à présenter de justification.

2. Accréditations

En accord avec Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'oeuvre (Loi 90), Technologia est un établissement d'enseignement accrédité par Emploi-Québec (certificat numéro 0053016). Les investissements que vous effectuez en suivant une formation Technologia sont donc admis dans le cadre de cette loi.

3. Information sur le site

Technologia ne garantit pas que le contenu de ce site Web et ses fonctionnalités soient accessibles en tout temps et que les serveurs donnant accès à l’information soient sécuritaires.

4. Tarifs

Les tarifs affichés sur le site sont ceux des diffusions publiques. Pour des Formations sur mesure ou en entreprises (formations privées), les tarifs doivent faire l’objet d’une évaluation de la part de notre service aux ventes.

Certaines entreprises et organismes bénéficient de tarifs préférentiels, discuté avec le service des ventes, qu’ils peuvent appliquer lors de leurs achats en ligne. Si un usager se prévaut d’un tarif préférentiel auquel il ne peut prétendre, il ne lui sera pas possible de suivre la formation tant qu’il n’aura pas régularisé la situation.

5. Compte des membres, mot de passe et sécurité

L'usager a la possibilité de procéder à des inscriptions en tant qu’invité ou en tant que membre. Pour être membre il doit se créer un compte en se conformant au processus d’enregistrement. Dans ce cadre il doit fournir des informations justes et exactes. La création d’un compte membre implique un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Ils relèvent de la responsabilité de l’usager. L’usager doit prévenir Technologia dans les meilleurs délais s’il remarque une utilisation non autorisée de son compte. Technologia ne peut être tenue responsable de toute perte subie lors de l’utilisation indue du compte d’un membre (ou de son nom d’utilisateur et de son mot de passe). A contrario, l’usager est responsable des éventuels dommages ou pertes infligées à Technologia suite à l’utilisation de ses données d’accès par un autre usager. Par ailleurs l’usager s’engage à ne pas utiliser le compte d’un autre membre.

L'usager est responsable de son nom d'utilisateur et de son mot de passe, ainsi que de leur protection.
Technologia, quant à elle, s’engage à ne divulguer aucune information relative au compte d’un de ses membres.

6. Droits d’auteur

Ce site Web est publié par Groupe informatique Technologia inc. Sa conception, sa mise en page et son contenu sont protégés sous droits d’auteur (© 2020 - Groupe informatique Technologia inc. Tous droits réservés.)
Groupe informatique Technologia inc. possède les marques de commerce déposées affichées sur ce site, ce qui signifie les marques de commerce, logos, slogans et marques de service, y compris « Technologia », « Savoir plus. Valoir plus. », « Former. Performer. Transformer ». L’expression « marques de commerce » couvre tous les noms, logos et icônes identifiant les produits et services de Groupe informatique Technologia inc.

Aucun élément de ce site ne peut être réputé accorder, même implicitement, l'autorisation ou le droit d'utiliser une marque de commerce affichée sur ce site.

Il est permis de consulter, de télécharger, d'imprimer, de reproduire et de distribuer toute page du présent site pourvu qu'aucune modification n'y soit apportée et que la présente notice soit annexée à toute page qui serait distribuée. Toute autre utilisation des pages de ce site est interdite.
Le présent site Web peut contenir des éléments dont les droits d'auteur sont la propriété d'autres entreprises. Ce site peut aussi référer à des marques de commerce dont Technologia n’est pas propriétaire.

7. Désengagement

Tout le contenu du site de Technologia (y compris les copies, photos, graphiques, liens, etc.) est un résumé des contenus globaux offerts par l’entreprise et ne constitue en aucun cas une garantie. Il est destiné à fournir de l’information de nature générale seulement. Il est modifiable sans préavis.
Tous les courriels, commentaires, suggestions ou autres informations partagés ou soumis à Technologia par l’entremise de ce site Web ou en répondant à un sondage lié à ce site, deviennent et demeurent la propriété de Technologia.


Technologia se réserve le droit de changer les conditions ci-mentionnés, d’effectuer des changements à n’importe lequel des cours, séminaires ou autres services offerts, décrits dans le présent site Web. Technologia pourrait aussi changer une date, un lieu de formation ou annuler une session à tout moment, et ce, sans préavis ou responsabilité.

8. Informations liées à des tiers ou à un manufacturier

Toute information relative à une tierce partie ou propre à un manufacturier est offerte par la tierce partie ou le manufacturier. Elle est disponible via Technologia à titre gracieux. Technologia déploie des efforts considérables afin d’offrir une information à jour et de qualité, mais ne peut garantir les promesses faites par une tierce partie ou par un manufacturier. Technologia ne pourra en aucun cas être tenue responsable d’une promesse non tenue, d’une information non à jour, incomplète, trompeuse ou de tout autre aspect impliquant une tierce partie ou un manufacturier précis.

9. Lien vers des sites extérieurs

Technologia offre des liens vers des sites externes ou affiliés. En aucun cas, Technologia ne pourra être tenue responsable du contenu ou des informations disponibles sur ces sites. Nous encourageons les utilisateurs, lorsqu’ils quittent le site de Technologia, à prendre connaissance des politiques de sécurité et de confidentialité de chacun des sites externes visités. Le contenu des sites externes à www.technologia.com visités est à vos risques.

10. Nous traitons vos commentaires et vos plaintes en priorité

Si vous estimez que Technologia n'a pas respecté les principes énoncés dans son Code relatif à la protection des renseignements personnels, vous pouvez formuler une plainte auprès de la personne responsable de faire respecter le Code au sein de Technologia. Il s'agit actuellement de Estelle Mendy, Directrice marketing et communication, Technologia : 440, boul. René-Lévesque Ouest, 5e étage, Montréal (Québec) H2Z 1V7
Technologia fera enquête sur toutes les plaintes relatives au respect de son Code, et prendra les mesures appropriées, incluant au besoin des modifications au Code ou à ses pratiques. Dans tous les cas, vous serez informé du résultat de l'enquête relative à votre plainte.