Gestion de projets, transformation et opérations

Gestion de projets, transformation et opérations

Assurer la pérennité de l'entreprise passe, entre autres, par trois grands pôles en son sein :

  • L'innovation et, plus largement, l'amélioration. C'est ce qui permet de s'adapter aux fluctuations du marché, donc de rester compétitif ou le redevenir. Mais pour y parvenir il faut mettre en place autant des procédés qu'un état d'esprit favorable. Alors l'amélioration continue et la transformation sont possibles. En particulier la transformation numérique, qui va toucher tous les secteurs de l'entreprise.
  • Les opérations. Elles ont les deux mains sur le volant de l'entreprise, et donc une vue globale sur les dépenses et les bénéfices. Elles peuvent apprécier, ou non, l'optimisation des ressources humaines et budgétaires et, selon leurs observations, demander des ajustements pour préserver les performances.
  • La gestion de projets. Elle est en quelque sorte influencée par les deux autres pôles. C'est l’innovation et la transformation qui vont encourager le lancement de nouveaux projets et ce sont les opérations qui vont sanctionner la réussite ou l'échec de ces mêmes projets. La gestion de projets est un poste clé de l'organisation puisqu'il incombe au chef de projets de livrer dans le cadre défini (temps, argent, ressource), tout en démontrant que les résultats attendus sont au rendez-vous, qu'il y a bel et bien eu un gain. Que vous soyez certifié PMP ou souhaitiez le devenir, nos formations aideront à devenir un meilleur PM.

Sous-thématiques

Formations en Gestion de projets, transformation et opérations

Découvrez d'autres thématiques de formation