Comment élaborer un projet innovant ou résoudre un problème complexe ? Le Design Thinking vous donne un cadre pour y parvenir. D’une part, cette approche détaille comment mettre à contribution les parties prenantes et garder à l’esprit les préoccupations des consommateurs/clients/usagers. D’autre part, le Design Thinking montre comment favoriser l’empathie et la co-création pour élaborer des solutions qui reposent sur l’intelligence collective. Cette approche qui met l’humain au cœur des réflexions favorise l’émergence de solutions qui seront désirées par le public auquel elles s’adressent, tout en étant techniquement réalisable et financièrement rentables. Réunissez votre équipe, encouragez l’engagement de tous, afin de vivre les moments clés de la démarche et d’imaginer de nouvelles solutions judicieuses prêtes à être prototypées!
Objectif
Au cours de cet atelier, le participant sera en mesure de s'engager dans une démarche de cocréation pour résoudre des problèmes ou des opportunités complexes.
Est-ce pour vous ?
directeur, gestionnaire d’équipe, PO, gestionnaire de projet, Scrum Master, directeur principal, superviseur et les membres de son équipe
Préalables
Avoir identifier une problématique significative pour votre service ou votre organisation.
Vos gains
Contenu
Avec cette formation sur le Design Thinking vous verrez comment impliquer l’ensemble des parties prenantes pour mettre sur pied une approche de co-création, dans laquelle tous partagent la responsabilité du problème et de sa résolution.
Profitez de l’intelligence collective non pas pour trouver LA meilleure idée, mais pour faire émerger tout un éventail de possibilités.
Le Design Thinking vous donne les moyens de travailler mieux et plus vite pour répondre aux attentes réelles des usagers de façon innovante.
Avec cette formation vous verrez que le Design Thinking peut être mis en pratique dans tous les services de l’organisation, pas seulement les créatifs.
- S’inspirer des tendances, des pratiques émergentes sur le marché
- Produire de nouvelles idées créatives et les partager
- Sélectionner les idées judicieuses
- Faire des connexions entre les idées les plus judicieuses
- Co-créer un nouveau concept intégrateur
- Structurer le concept à l’aide d’un argumentaire de vente "napkin pitch"
- Cerner le potentiel relié au prototypage rapide et de l’expérimentation.
💡 Informations utiles
Nos formations sont offertes à Montréal ou Québec en présentiel ou en format virtuel. Les dates et lieux sont précisés lors de votre choix de session ci-dessous. Si vous avez des questions concernant l'inscription, les horaires, la langue d’enseignement ou les modalités d’annulation, consultez notre FAQ .
Intervenants
Formation en entreprise
Vous avez plusieurs employés intéressés par une même formation? Que ce soit en présentiel dans vos bureaux ou à distance en mode virtuel, nous offrons des formations privées adaptées aux besoins de votre équipe. Des tarifs de groupes sont disponibles. Contactez-nous pour plus de détails ou demandez une soumission en ligne.
Demander une soumission