Hugues Foltz est vice-président Stratégie chez Vooban. Firme de développement en intelligence artificielle à la croissance la plus fulgurante de la ville de Québec, Vooban est à l’avant-garde des technologies de rupture, recourant, entre autres, à l’IA et à l’apprentissage machine pour offrir des solutions de pointe dans toutes sortes de domaines.
Hugues Foltz est le fondateur d’Ellicom, une entreprise qu’il a démarrée en 2002 et dirigée pendant 14 ans. De 2002 à 2016, il s’est entouré de joueurs clés des milieux de la formation et des technologies dans le but de devenir le leader canadien de la formation en ligne. Il a passé près de deux ans comme vice-président des Services professionnels ainsi que de l’Innovation au sein du groupe Optel. Chef de file mondial en solutions de traçabilité et de sérialisation, le groupe Optel a raflé l’an dernier le prix d’entreprise de l’année du Canada lors de la cérémonie de remise du Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY. Dans les rangs d’Optel, Hugues Foltz a su assembler une équipe aguerrie d’experts de l’IA et de l’industrie 4.0 pour créer et offrir de nouveaux services à la clientèle du groupe.
Siégeant à différents conseils d’administration et ayant participé au démarrage de plusieurs projets d’entreprise, Hugues a acquis au fil des années une solide expérience en gestion. Reconnu comme étant une figure de proue dans le domaine des technologies de l’information, y compris l’IA et l’industrie 4.0, il présente fréquemment son opinion, son savoir-faire et ses innovations à titre de conférencier lors d’événements phares de l’industrie.